Un lieu ou il fait bon vivre
En cette année 2020, tout comme les humains, notre verger a vécu des moments difficiles, peu ou pas d'entretien lors du confinement, puis un été particulièrement chaud et peu de possibilités d'arroser les plantations.
D'aucuns diront que le confinement a permis à la végétation de s'épanouir, mais si chaque plante a pu "s'exprimer" ce sont souvent les invasives qui prennent le dessus et qu'il convient aujourd’hui d'essayer d'éliminer et en particulier ici, la renouée du Japon, les allantes, les asters....
Donc hauts les cœurs les jardiniers sont passés à l'action et ont entrepris avec l'appui des services de la ville de lui refaire une beauté automnale !
Nous ont ainsi accompagnés dans ce chantier, en assurant toute la logistique, et nous faisant part de leur expertise, les professionnels de EPC (Espaces Public et Citoyenneté) et G'recup , un grand merci à eux!
Les journées des 11 et 12 septembre ont étés consacrées d'une par à la remise en état des ganivelles, d'autre part à la confection de bancs et tables pour la convivialité, au nettoyage des allées avec épandage de sable, et en parallèle au nettoyage des espaces ainsi qu'à l'arrachage des invasives ! Bref un beau programme !
A L'ASSAUT DES GANIVELLES
MISE EN OEUVRE
Super article Michel, merci !
RépondreSupprimer