dimanche 4 octobre 2015

Essen'Ciel au village Alternatiba

Samedi 26 septembre, le Verger Essen’Ciel participait au village Alternatiba au Jardin de Ville à Grenoble.




Sous un beau soleil nous nous sommes relayés pour tenir notre petit stand dans le quartier Alimentation et Agriculture. 
Pour l’occasion nous avions ressorti quelques photos pour montrer l’évolution du verger au long de cette première année, nous avions quelques paquets de graines à distribuer et des bouquets de Cosmos Sulfureux afin de montrer aux intéressés ce que donneraient les graines une fois plantées.

Le village entier a attiré bon nombre de personnes, et nous avons vu défiler beaucoup de curieux à notre stand.
Nous attendons avec impatience de revoir certaines têtes lors de nos apéros ou session de jardinage hebdomadaire (les jeudis et dimanches à partir de 18h).

Alternatiba qu’est-ce que c’est ?
Alternatiba est un processus de mobilisation de la société face au défi du changement climatique.
Dans la quarantaine de villes de France et d’Europe où des événements festifs Alternatiba ont été construits ou sont en voie de construction, des centaines d’alternatives sont présentées afin de susciter des prises de conscience et des changements de comportement.
Cette dynamique vise également à faire pression sur les décideurs, notamment dans la perspective de la Conférence des Nations unies sur le changement climatique, la Conférence de Paris, ou COP21, qui se déroulera en décembre 2015 au Bourget en Seine-Saint-Denis.”

Pour en savoir plus sur Alternatiba : Alternatiba
Ou sur celui de Grenoble : Alternatiba Grenoble

Sur les photos vous pouvez voir Daniel, qui a pris un grand plaisir à expliquer qui nous étions tout au long de la journée. Chapeau et tablier étaient de rigueur.
Nous étions entourés d’autres jardins partagés avec qui nous avons pu échanger. Nous espérons les revoir bientôt pour créer plus de liens.
Voici une liste des jardins partagés de l’agglomération grenobloise (nous n’y sommes pas encore référencés) : Liste des jardins








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire