Nous avons passé la soirée de ce jeudi 22 octobre à la mairie de Grenoble.
En effet ce soir c’est la remise des prix pour Les Balcons Fleuris mais aussi pour le concours de courges des jardins partagés.
Évidemment nous avons souhaité participer.
Cependant, notre verger n’étant pas clôturé, nos courges se font régulièrement la malle… mais OÙ?
C’est sur cette base que nous avons décidé de mettre en scène une petite pièce comique, pour montrer notre participation et faire connaître le verger Essen’Ciel.
Nous sommes arrivés en avance, la moyenne d’âge n’a cessé d’augmenter au fur et à mesure des arrivées des participants. Pour ce petit calembours l’équipe était formée de Daniel, Nadia, Michèle, Laure, Gilbert, Hakim et Nina. Nous avons répété notre saynète à l’entrée de la salle pour être au point et nous faisions donc l’accueil par la même occasion. Notre courge, toute d’orange vêtue avait bien chaud dans son costume…
En attendant le début des festivités, nous avons fait le tour (ou plutôt la ligne) des courges présentées par catégorie, belle courge, bonne courge, drôle de courge… La créativité de certains pour la “drôle de courge” faisait plaisir à voir et on avait hâte de pouvoir goûter la soupe courge/curry à la fin de la remise de prix.
Les balcons fleuris eux défilaient en diaporama sur des écrans suspendus dans la salle.
Nous ne nous attendions pas à tant de monde pour cet événement, et à tant de compétition non plus. L’état d’esprit était à la gagne pour la plupart des participants. Nous sommes donc retournés à nos répétitions.
Le maire a enfin pris la parole pour ouvrir le bal, casque de vélo et veste à la main il n’a pu assister à l’événement entier. C’est Lucille Lheureux, adjointe au maire (et à l’initiative de notre verger) qui a pris la relève aux côtés de Jean-Claude Rebuffet, responsable aux espaces verts de Grenoble.
Chacun y est allé de son petit dissous et la remise des prix des balcons fleuris à commencé. Notre intervention approchait, Nadia se hâtait de fignoler son costume de citrouille à l’abri d’un isoloir pendant que nous préparions nos pancartes.
Le dernier prix a été remis, discours de remerciement et transition vers le concours de courge. C'est à nous !! Je vous laisse admirer le résultat !! ;)
Nadia a fait sensation, on lui demande même des photos, on nous félicite d’avoir égayé la soirée et on gagne un prix hors-concours. Nous avons réussi notre coup, grâce à l’équipe de la mairie qui nous a laissé faire. On est ravi.
Les prix du concours de courges sont remis et le buffet peut commencer. Nous restons à rire de notre passage et à discuter entre nous en mangeant les petits fours et en buvant des bulles. Daniel semble connaitre tout le monde, on vient le saluer toutes les cinq minutes.
La soirée se termine, nous rentrons chez nous sourire aux lèvres et avec l’envie de revenir l’année prochaine avec le niveau au-dessus. On a bien senti que nous étions attendus pour la prochaine édition…
C'était un super moment...
RépondreSupprimerJe ne regrette pas mon rôle de courge.
Bises à tous.